Shopping Cart
Shopping Cart
TRANSMISSION FH

TRANSMISSION FO

Transmission FO

La transmission FIBRE OPTIQUE fait référence à la technologie de multiplexage en longueur d’onde. Le multiplexage en longueur d’onde (WDM, Wavelength Division Multiplexing) est une technique utilisée par les opérateurs de télécommunications pour augmenter le débit de transmission des données sur la fibre optique.
Cela consiste à faire circuler plusieurs signaux de longueurs d’onde différentes (aussi appelés “couleurs”) dans la même fibre optique. Ces différentes “couleurs”, qui acheminent des communications provenant de sources variées, sont mélangées à l’entrée de la fibre à l’aide d’un multiplexeur et séparées à la sortie par un démultiplexeur.
Il existe plusieurs types de WDM, selon le nombre de couleurs mélangées dans la fibre, et quand il y en a beaucoup (jusqu’à 80), on parle de multiplexage en longueur d’onde dense, ou DWDM (Dense Wavelength Division Multiplexing). Le DWDM permet donc de transporter plus de données sans devoir changer la fibre ou en poser de nouvelle.
Notre service transmission FO met à votre dispositions des experts du domaine pour tous vos projets WDM et DWDM depuis les installations des équipements de transmission jusqu’à leurs intégrations.